Accueil Signos News Mind Mapping pour les Conseillers

Mind Mapping pour les Conseillers

par Patrick NEVEU
337 vues 3 min de lecture

Cette formation est basée sur les principes du coaching visuel développée par SIGNOS et adaptée aux Missions Locales par les fondateurs de SIGNOS, anciens responsables pédagogiques d’une E2C.
Si on peut piloter ses propres projets avec du Mind Mapping, pourquoi ne pas le faire avec les jeunes ? Et quand on sait que les méthodes visuelles sont sources de clarification et d’autonomisation, alors sans doute que le Mind Mapping est la technique-clé pour remettre le jeune au cœur de son parcours !

Mind Mapping pour les Conseillers ou Comment remettre le jeune au cœur de son parcours avec les méthodes et les outils visuels ?

« J’ai appris à me taire et à écouter plus que parler. J’ai redécouvert des jeunes. Je les ai vus se transformer simplement en utilisant des méthodes plus visuelles. »

Témoignage d’Anne-Cécile – Conseillère

« J’ai une vision globale du parcours de chaque jeune que je partage avec eux. J’obtiens plus de collaboration entre eux et moi. Je détecte plus rapidement les problèmes ainsi que les jeunes eux-mêmes.
Désormais, j’ai une carte de suivi pour chaque jeune et je peux la partager facilement avec mes collègues pour transmettre une information si besoin. »

Témoignage d’Angélique BIZZOZZERO – Conseillère
Témoignages de Jeunes sur les méthodes visuelles

Programme de formation indicatif “Remettre le jeune au cœur de son parcours”

Ce programme de formation intègre bien entendu du Mind Mapping mais aussi une diversité de méthodes visuelles pour aider les conseillers à faciliter et accélérer les prises de conscience et les prises de décision des jeunes.

  • Comment aider le jeune à construire son projet professionnel ?
  • Comment aider les jeunes à clarifier ses objectifs ?
  • Comment aider les jeunes à identifier et lever ses freins ?
  • Comment aider les jeunes à identifier et mobiliser leur ressources ?
  • Comment aider les jeunes à prendre en  charge leurs problématiques personnelles en parallèle de leur projet professionnelle ?
  • Comment susciter une mobilité géographique ?
  • Comment susciter un changement de métier ou de domaine d’activité ?
0
Soyez le premier à aimer ça.
Veuillez patienter...

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous consentez à l'usage de vos données dans ce site.