Accueil RessourcesLivres #MapSommaire : Stratégie océan bleu : Comment créer de nouveaux espaces stratégiques Livres #MapSommaire : Stratégie océan bleu : Comment créer de nouveaux espaces stratégiques par Franco MASUCCI 1 juin 2017 par Franco MASUCCI 1 juin 2017 4,3K vues 2 min de lecture L’ E-LEARNING DU MIND MAPPING PROFESSIONNEL ! Nous avons créé un module 100% e-learning sur les fondamentaux du Mind Mapping Professionnel.Des vidéos, des quiz, des exercices et un forum d’entraide pour apprendre à maitriser le Mind Mapping et gérer vos idées ET vos activités. DECOUVRIR ET TESTER LA FORMATION 4,3K 42partages Auteurs : W. Chan Kim, Renée Mauborgne, Larry Cohen (Traduction), Michel Le Séac’h (Traduction) Prix : 30,84 €Parution : 2e édition (27 février 2015)Nombre de pages : 306 ISBN-13 : 978-2744066306 Résumé du livre Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d’activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu’ils nomment aujourd’hui la Stratégie Océan Bleu.Pour générer une croissance rentable, l’entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s’affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l’«océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d’un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Apple, The Body Shop, le Cirque du Soleil, eBay et Swatch ont connu une réussite éclatante parce qu’elles ont su, à partir de leur espace de marché connu, ouvrir et conquérir des espaces stratégiques encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces remarquables mouvements stratégiques en les traduisant en outils concrets. Ils proposent ainsi une véritable méthodologie.Grâce au respect des principes régissant la formulation d’une Stratégie Océan Bleu et à l’utilisation des outils analytiques qu’ils mettent en avant, l’entreprise, qu’elle soit petite ou grande, publique ou privée, nouvel entrant ou leader historique, sera à même de modifier les bases de son secteur ou de son marché, de manière proactive et donc de créer son propre espace stratégique.2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s’affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique. VOIR LE PDF ACHETER LE LIVRE SUR AMAZON 42partages Tu aimes ?J'aimeJ'aime0 Soyez le premier à aimer ça. Veuillez patienter... Comment créer de nouveaux espaces stratégiquesdes outilsespace stratégiquela Stratégie Océan BleuLarry CohenMichel Le Séac'hRenée Mauborgneun espace de marchéW. Chan Kim L’ E-LEARNING DU MIND MAPPING PROFESSIONNEL ! Nous avons créé un module 100% e-learning sur les fondamentaux du Mind Mapping Professionnel.Des vidéos, des quiz, des exercices et un forum d’entraide pour apprendre à maitriser le Mind Mapping et gérer vos idées ET vos activités. DECOUVRIR ET TESTER LA FORMATION 1 Commentaire Post précèdent #MapSommaire : Organisez votre vie avec le Mind Mapping Post suivant #MapSommaire : 101 astuces pour mieux s’organiser Vous pourrez aussi aimer #MapSommaire : La boîte à outils pour améliorer... 25 janvier 2022 #MapSommaire : Visualiser sa vie en quelques Coups... 10 janvier 2022 #MapSommaire : 100 Fiches pour organiser sa veille... 23 janvier 2021 #MapSommaire : Apprendre avec le Mind Mapping 2 novembre 2020 #MapSommaire : Positive Sketching 11 mars 2020 #MapSommaire : Aider son enfant à mieux apprendre 3 mars 2020 #MapSommaire : 101 Astuces pour mieux penser 5 juin 2019 La méthode MapWriting : Réussir tous vos écrits... 9 janvier 2019 #MapSommaire : Visual Meetings: How Graphics, Sticky Notes... 22 juin 2017 #MapSommaire : Managez avec le Concept Mapping 15 juin 2017 Franco MASUCCI Co-fondateur de Signos / Expert en Mind Mapping / Passionné de Management Visuel et Pédagogie Visuelle. 1 Commentaire #MapSommaire : Stratégie océan bl... 5 septembre 2023 - 15h48 […] Résumé : Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d’activité différents,W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu’ils nomment aujourd’hui la Stratégie Océan Bleu.Pour générer une croissance rentable, l’entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s’affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l’«océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d’un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. […] Répondre Laisser un commentaire Annuler la réponse Enregistrer mon nom, mail et site web dans le navigateur pour mes prochains commentaires. * En utilisant ce formulaire vous consentez à l'usage de vos données dans ce site. Δ