Accueil RessourcesLivres #MapSommaire : La boîte à outils pour améliorer sa mémoire et sa concentration

#MapSommaire : La boîte à outils pour améliorer sa mémoire et sa concentration

par Franco MASUCCI
2k vues 3 min de lecture

Auteurs : Xavier Delengaigne et Cyril Maitre

Prix : 26,50 €
Parution : 15 septembre 2021
Nb de pages : 352 pages
ISBN13 : 978-2100813667
Editions : Dunod

Quatrième de couverture

Vous n’avez pas une bonne mémoire ? Vous êtes submergé par les appels téléphoniques, les mails, la multitude de dossiers à gérer ?  Vous avez du mal à vous concentrer, vous oubliez le nom de votre client, vous n’arrivez pas à vous focaliser sur une nouvelle procédure ?

Pourtant, il est souvent dit que les travailleurs les plus performants sont ceux qui ont une excellente mémoire. Alors, n’attendez plus ! Rien de plus simple qu’améliorer votre mémoire, développer vos capacités de mémorisation, si vous comprenez comment elle fonctionne et si vous adoptez un mode vie sain. Outre des méthodes et des outils, cette boîte à outils vous propose de très nombreux exercices pour vous entraîner. Vous deviendrez  ainsi plus efficace que jamais et gagnerez  un temps précieux dans chacune vos missions professionnelles.

Mon avis à propos du livre

A la hauteur de la collection « La boite à outils », cet ouvrage se veut pratique. Cela est sa plus grande force. J’avais déjà cartographié le sommaire de « La boite à outils du Mind Mapping » (qui a depuis connu une nouvelle version) et on retrouve la simplicité de lecture dans celui-ci. Les dessins de Cyril ajoutent un confort supplémentaire pour la compréhension. Vous retrouverez tous les concepts fondamentaux pour travailler votre mémoire et beaucoup d’outils pour vous aider au quotidien.

Ce que je retiens de l’ouvrage c’est avant tout les nombreux exercices qui aident vraiment à intégrer les concepts les uns après les autres. Mais mon conseil c’est de ne pas prendre ce livre comme un roman et de le lire tout d’un coup, mais plutôt de l’appréhender comme un guide et se faire des petites parties de temps en temps.

Le petit bonus, le jeu de cartes, pour entrainer sa mémoire. Oui, c’est un vrai jeu de cartes que vous détacherai du livre pour jouer à deux à un petit défi de mémoire.

Bonne lecture.

Boite à outils - mémoire - concentration
0
Soyez le premier à aimer ça.
Veuillez patienter...

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous consentez à l'usage de vos données dans ce site.