Accueil Management Mind Mapping et commercial collaboratif

Mind Mapping et commercial collaboratif

par Patrick NEVEU
1k vues 2 min de lecture

En lisant l’article sur la « co-construction dans les relations commerciales » de Bruno Delezenne, j’ai repensé à tous les bénéfices que Signos apportait depuis quelques années dans le domaine commercial.
Bruno n’est pas un inconnu. Expert du « geste commercial gagnant » et fondateur du cabinet FridayLink, il s’est formé au Mind Mapping avec SIGNOS il y a 10 ans déjà. C’est son approche collaborative qui a fait tilt ces derniers temps, jusqu’à me donner envie de cartographier son article.

Ce fut donc l’occasion de reprendre contact. Je lui envoie ma première trame et comme je devais m’y attendre, Bruno n’est pas totalement satisfait. Et comprend finalement : « si je devais formaliser en Mind Mapping ce que j’ai à dire, me dit-il, je modifierais la structure de mon article. » Normal … nous ne réfléchissons pas de la même manière en carte qu’en linéaire.

Résultat, nous avons co-élaboré une carte complémentaire de l’article que vous retrouvez ici « Co-construire en vente BtoB, un puissant levier pour des relations fructueuses ».

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Au cours de nos échanges, nous découvrons que nous avons beaucoup à partager ensemble. Et, en tant que formateurs-consultants, notre vocation est de le partager également avec vous, nos clients, nos partenaires et surtout ici, vous nos lecteurs.

Nous nous sommes donc mis à l’œuvre pour écrire un premier ebook « Vendre avec les yeux » qui vous réserve des surprises tant sur la forme que dans le fond. Sur la forme, c’est le 1er livre au monde que vous pouvez lire au format classique ou au format Mapping selon votre préférence. Nous utilisons la dernière technologie du logiciel MindManager qui permet de lire une carte avec son navigateur internet favori ! Sur le fond, vous pouvez doubler votre taux de conversion de prospects, construire une relation client-fournisseur gagnant-gagnant quasi à 100% !

0
Soyez le premier à aimer ça.
Veuillez patienter...

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous consentez à l'usage de vos données dans ce site.